samedi 7 septembre 2013

10-11-12 août 2013: long week-end: Samut Sakhon/Samut Songkhram/Amphawa/Bangkok

Nous voilà donc, Megan, Saffiya et moi, vendredi 9 août après-midi, dans le van direction Bangkok! Nous y arrivons en fin d'après-midi et passons une petite soirée tranquille resto-promenade-premiers achats dans le quartier de Phra Athit, non loin de Kaosan Road (LA rue pour farangs avec restos, bars et moult stands de souvenirs)
"we are in jail!!!" ^^
Samedi 10 août levées aux aurores pour retrouver Sophia (qui arrive de Chiang Mai par bus de nuit) à 7h du matin. Et c'est parti pour une journée bien chargée!! Bateau, train... Première escale: Samut Sakhon: marché dans la ville, premier marché près des rails, petit port, marché de poissons, traversée de 1minute en bateau juste pour rejoindre l'autre rive, petit tuk-tuk vélo, visite d'un grand temple et pause près de l'eau en attendant notre train de 12h. Quelques achats de nourriture au marché près de la station de train, petit stress et petite course en croyant que le train part sans nous (alors que finalement il fait juste un aller-retour...allez comprendre).

urnes

Nous voilà donc dans un nouveau train, prochaine escale: Samut Songkhram. Arrivée du train à Samut Songkhram par le fameaux marché sur les rails, très impressionnant!! Le train passe vraiment à quelques centimètres des étales et des gens, appareils photo et caméras à la main!
Une fois descendues du train nous faisons nous aussi notre visite du marché le long des rails. Et ôh chance, à 13h30 le train repart, nous assistons donc au relevé des étales en quelques minutes, et au passage du train. Heureusement que les marchants sont là pour nous dire de nous pousser car il faut vraiment se coller aux échoppes derrière nous pour ne pas se faire happer par le train!!!

Nous embarquons ensuite dans un songteo, direction Amphawa et son marché flottant. Très joli! Nous y trouvons une chambre pour 4, super sympa. C'est parti pour arpenter le marché de long en large...et y dépenser un max aussi!!! Achats plus ou moins utiles, le nombres de sacs à ma main se multiplie à vitesse grand V!^^ Fin d'après-midi retour à la chambre pour douche et pomponnage, puis retour au marché, où nous embarquons dans un bateau: c'est parti pour 1h de navigation pour aller voir les lucioles!!! Waouw!!! Après avoir longé le marché illuminé, nous naviguons sur des canaux non éclairés, où nous y voyons une première luciole qui s'aventure près de notre bateau. Nous en verrons ensuite un grand nombre dans les arbres nous entourant: on se croirait à Noël avec les arbres qui clignotent de mille petites lumières!!! :)
Après 1h de balade romantique nous voilà de retour au marché. Ouch, 21h30 passé, la plupart des endroits où manger commencent à fermer... Nous trouvons malgré tout un bon endroit, et un bon repas, malgré la fatigue de cette loonngue et productive journée!!
dans le songteo: Sophia, moi, Megan, Saffiya

Dimanche 11 août 2013: après un levé pas trop matinal, et un petit déjeuner au marché, nous décidons de quitter Amphawa où nous estimons avoir fait le tour, pour retourner à Bangkok. Au programme: Chatouchak Market pour Sophia et Megan, pause parc pour Saffiya et moi ; puis cinéma!!!!! Troooop bien! Ca manque tellement le cinéma! Megan et moi allons voir « Monster University » en 3D et en VO of course. Trop drôle!! :-p
ciné 3D!!!!
Lundi 12 août: petit déjeuner dans un parc proche de notre GH, puis achats dans un grand centre commercial pour Sophia et moi pendant que Megan et Saffiya visite la maison de James Morrison (que nous avons déjà visité). Nous nous rejoignons ensuite à une « cake place ». Woooooo!! Alalala mais quel gateau on va bien pouvoir choisir?? Ca met l'eau à la bouche!!

sandwiiiichs!!! (certaines choses simples manquent)

[Le choix n'a visiblement pas été des plus judicieux car s'en est suivi une nuit de violentes crampes d'estomac, et un estomac fragile pour toute la semaine... (idem pour Sophia et Saffiya) Intoxication alimentaire bonjour!!]

Dans tout ça nous n'avons même pas pu voir les « festivités » pour l'anniversaire de la Reine le 12 août. Nous avons vu toutes les installations à BKK, mais les célébrations ont du se faire vers 18h...heure à laquelle nous étions dans notre van retour pour Chanthaburi... Snif! L'année prochaine peut-être! :)