mardi 1 octobre 2013

Vendredi 27 septembre 2013: "Wan guila sii" = "Sport Day"

Jeudi 26 septembre 2013:
Le midi les élèves des grandes classes ont le droit à un repas spécial: "mou kata", espèce de petit barbecue circulaire, où l'on fait griller les morceaux de viande au centre, et cuire les légumes et les nouilles dans l'eau bouillante autour.
L'après-midi il n'y a pas cours, les élèves s'entrainent au sport, démarquent le terrain avec de la peinture blanche, confectionnent des pompons de cheerleaders...
Moi je continue de corriger mes environs 500 copies d'examens de Streemanda...
Mou Kata
 
 
 
 
 
quand petit Tom pique mon appareil photo et me prend en photo sous tous les angles ^^


Vendredi 27 septembre 2013:
Aujourd'hui c'est le Sport Day. Les élèves et professeurs sont divisés en 2 couleurs: rose et bleu. (moi je suis neutre...^^)
Les coupes et diverses récompenses (à manger forcément :-p) attendent les gagnants.
levée du drapeau et hymne du matin
 
C'est partiiii!! Premier sport, les petits anoubanes (que je n'enseigne pas) qui doivent lancer un ballon dans un panier. Ils sont trop mimis avec leur air un peu perdu et leur sourire quand ils gagnent!!
Les grands animent avec les djembés et en supportant leur équipe!
 
 
 
 
Place à un autre sport...dont je ne connais pas le nom désolé!^^ Un filet de volet, 3 contre 3, et une petite balle que l'on s'envoie avec les pieds ou la tête.
quelle souplesse!!
Puis place au foot!
Bon, c'est pas que le foot ne me passionne pas...mais quand même c'est plus drôle de faire des photos avec les élèves!!^^
 
 
 
 
 
 
 
 
 
brochette d'anoubanes!
 
tirs au but!
 
Puis encore le jeu du ballon à lancer dans un panier, mais version pour les grands, où on cour sur le terrain, et c'est un membre de l'équipe qui tient le panier!
 
Pause du midi. J'accompagne les grands récolter les œufs. Depuis peu il y a des poules à l'école et ils vendent les œufs récoltés... Bon...c'est quand même pas très "bio" tout ça... :-/
Puis j'attends avec les élèves que les sports reprennent l'après-midi.
 
 
 
 
Place à la course!!! Les petits, les grands, 30m, 50m, 70m, 100m, course en solo, relais... Y'en a pour tous les goûts! Pieds-nus, sous une petite pluie, et à moitié dans la boue parfois!!^^
Des champions ces enfants!!! :)
 
 
 
 
 
La journée se termine par une espèce de "boom" dans la cour de récré!! J'ai bien dansé avec "mes petits"!! :-p Il a fallu du temps (et un peu de ma personne), pour que tout le monde finisse par se lever et danser. Aaaah la timidité!!^^
 
Puis remise des récompenses. Au final tout le monde en a eu grâce aux sports d'équipes!! :)
 
 
Et pour clôturer le tout, on fait tous une graaaaannde ronde en se donnant la main les bras croisés (cad donner sa main droite au voisin de gauche, et sa main gauche au voisin de droite), en se balançant de droite à gauche et chantant une hymne!! (enfin moi j'ai pas chanté désolé je la connaissais pas celle-là!) Trop mimi! (bon j'ai pas de photo car mes mains étaient prises...)
Dernière photo de tous les élèves et les gens venus à l'école pour donner les récompenses (manque juste les anoubanes).
fin de la ronde. Pi-Meaw
 
Voilà c'était la dernière fois que je venais à l'école de campagne avant mes vacances d'octobre! Parfaite dernière journée!!! Des cœurs plein les yeux!! hihi :-D
A dans 1 mois mes petits!
<3 <3  <3

7 commentaires:

  1. bouh ! un mois sans petit Tom ?!... :'-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben petit Tom il est bien mignon je l'adore mais a définitivement un problème d'attachement (attention gros mot psy ^^), j'ai dû passer ma journée à le refouler gentillement!!! lol

      Supprimer
  2. Pourquoi t'étais neutre ? Pourquoi pas rose ou bleu ?
    Parce que t'es étrangère ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pk j'étais neutre?? Parce qu'on ne m'a pas prévenu à l'avance qu'il y avait une "sport day", comme d'habitude!!!^^

      Supprimer
  3. Lol, j'ai kiffé les élèves qui tiennent le panier lol !!!
    Attachement/détachement, on fait le même métier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attachement/détachement?? Mais c'est de la psycho ça!!! :-p

      Supprimer
  4. Les cheveux bleus c'est pas mal, par contre la coupe, là faut faire quelquechose Madame !!!!

    RépondreSupprimer