lundi 30 juin 2014

Double couvre-feu et déménagement

Je vous ai parlé dans l'article précédent d'une rentrée scolaire pas de tout repos...le changement d'école n'en a pas été la seule raison!

Jeudi 22 mai, comme vous vous en souvenez, nous avons vécu un coup d'état, et le couvre-feu qui va avec, fixé à 22h dans un premier temps.

Nous avons connu un deuxième couvre-feu......instauré à 20h celui-là......à notre appartement......par......notre proprio!!!!!! Ahahah
Explication: là où nous vivions, près de l'école, la plupart des chambres sont occupées par des élèves.
Si l'année dernière la plupart de ces élèves étaient des filles, où des garçons très jeunes, et étudiant tous à Streemandapitak school, donc plus ou moins sous le contrôle de la Sœur, cette année certains élèves viennent d'autres écoles, publiques, et sont plus âgés, et apparemment ne seraient pas très sages...donc pour empêcher d'éventuels débordements, quoi de mieux que d'enfermer tout le monde de l'intérieur, avec cadenas sur la porte, dès 20h?? Profs compris bien sur sinon c'est pas drôle!!

Après quelques vaines négociations pour obtenir la clé du dit-cadenas, et avec l'aide d'une professeur de Stree, nous trouvons finalement un nouvel appartement où loger!!
En fait un hôtel où nous avons notre chambre permanente!! :)
Fini le couvre-feu, fini les élèves comme voisins, fini la fanfare tous les soirs et week-ends (!!!!!), et nous avons même maintenant la possibilité d'inviter des gens chez nous!! Royal!

Nouvelles chambres visitées lundi 2 juin, déménagement mercredi 4 juin!!!
Et OUF, 8 élèves de Stree ont été réquisitionnés, faisant de ce déménagement le plus cool que j'ai fait (j'ai quand même porté mon sac à main et mes appareils photos!!... hihi)
En moins d'une heure nos chambres sont vidées, nos affaires entassées dans un pick-up, puis toutes montées dans nos nouvelles chambres au 4ème étage sans ascenseur!!! Merciiiiiiiii :-D
toutes mes affaires attendent bien sagement que 8 élèves viennent les chercher...
toutes mes affaires miraculeusement montées au 4ème étage!!!
Bientôt un mois maintenant dans notre nouveau chez-nous. RAS ou presque...quand même eu une coupure d'eau de presque 24h, qui est susceptible d'arriver encore... (on est sensé stocker un gros saut rempli d'eau au cas où...)
Et un "petit" pétage de câble de la gérante (qui a sa chambre en face de la notre), hier, parce que apparemment on s'amuserait à frapper sur les portes et on l'empêcherait de dormir.....
Pour de vrai c'est quand même hyper traumatisant de se faire agresser verbalement de la sorte (en thaï en plus!!) un dimanche matin sans s'y attendre le moins du monde, et sans absolument comprendre le pourquoi du comment!!!...
Bref, maintenant qu'elle nous a fait un cours sur "comment fermer sa porte sans la claquer", ça va peut-être aller mieux...^^

Quelques photos de ma nouvelle chambre! :)
                                      
                                      

2 commentaires:

  1. et en plus tu as la clim ???!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours eu la clim (dans mes 3 différentes chambres ^^)! Heureusement!!!!!

      Supprimer