samedi 13 décembre 2014

Mes 2 dernières semaines en Thaïlande

Les vacances scolaires sont finies, et ma date de retour en France approche!!
Et pour mes deux dernières semaines en Thaïlande, je joue un peu les chargés de mission et vais rendre visite à tous mes amis volontaires DCC!! :)

Lundi 3 novembre 2014:
Tout commence à Udon Thani, la ville du canard jaune, pour visiter le lieu de mission de Constance, le lycée professionnel d'Udon Thani, où elle y donne des cours de stylisme. Lycée très agréable, où j'ai été très gentiment accueillie, y ai rencontré les chouettes élèves, et les forts sympathiques professeurs étrangers (chinois, philippins, laotien).
enfin, je le vois, le fameux canard d'Udon Thani!! ^_^
oh nooooonnnn, un petit poussin se dégonfle!!!!
                                     
                                      
                                      
petit cours de stylisme sur le terrain: les boutiques d'un centre commercial
soirée fromage, vin, saucisson entre foreigns! :)
dernière galette de riz gluant avant les aux revoir
Jeudi 6 novembre 2014:
Après une nuit de bus, j'arrive à Chiang Mai...sous la pluie!! J'y retrouve Saffiya et nous partons à un atelier création de "kratong" organisé par son boulot, pour fêter Loy Kratong (la fête de la lumière) le soir même.
les "ingrédients" de préparation de kratong
première étape: prenez un rondin de tronc de bananier, et recouvrez le d'une feuille de bananier
entourez le de feuille de bananier, et faites de jolis pliages (de feuilles de bananier toujours)
Saffiya et moi en pleine création!! :)
recouvrez le tout de fleurs, et plantez y une bougie et 3 bâtons d'encens.
Mon beau kratong!!!! trop fière!! :-D
                                      
                                      
                                      
à la nuit tombée on allume sa bougie et ses 3 bâtons d'encens et on vient déposer son kratong sur l'eau pour se laver de tous nos pêchés...mais si on en a pas on peut quand même déposer son kratong!! :-p                                                                                  
                                      
                                      
La fin de semaine sera à base de grandes balades en scooter, de magnifiques points de vue, de cascades, de lac, de pédalo...et même de bar à chat!! :)
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                      
                                     
                                     
                                     
                                      
"mais il veut pas tourner à gauche ce pédalo!!!" ^^
Retour à Chantha, ou plutôt à NaYaiAm, chez Mathilde, il est temps de commencer à trier et tenter de faire rentrer toute mes affaires dans mon sac pour la France.
Et pour mes derniers jeudi-vendredi en Thaïlande, j'accompagne Mathilde à son école de campagne où j'ai eu un suuuuuper accueil des élèves comme des profs!! :)
Jeudi 13 novembre 2014/Vendredi 14 novembre 2014:
Bienvenue! :)
                                     
                                     
                                     
                                     
la maison des profs, où nous allons manger et dormir ce soir
début du repas: des têtes de crevettes grillées
la suite du repas: des intestins au barbecue ^^
                                     
                                     
Joyeux Anniversaire!! :)
                                     
                                     
les derniers survivants à la fin de la soirée ^^
cours avec les tous petits vendredi à 8h30! Courage Mathilde!! ^^
                                     
                                     
l'alphabet thaï (enfin, juste les consonnes ^^)
                                     
en tant que nouvelle blanche dans l'école je suis un aimant à petits ^^ Je n'ai pas assez de mes 2 mains et des mon tour de taille pour recueillir toutes leurs petites quenottes et les câlins!! :) :)
                                      
                                      
je ne peux pas partir sans au moins un selfie avec les élèves!! ^^
  Plus que 3 jours en Thaïlande avant le grand retour... Tic Tac Tic Tac....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire