mercredi 30 janvier 2013

Day 96: Samedi 12 janvier 2013: Chao Lao Beach:

Samedi 12 janvier 2013:
On se motive à aller chercher cette plage à soit disant 30km de Chanthaburi. J'avoue je repoussais un peu le moment car ne sachant pas la route, et 30 km en scooter...bof!
Ouais ben 30km...à vol d'oiseau c'est ça??
1h30 de scooter pour y aller!!! (bon ok je roule doucement, mais à une moyenne de 30km on aurait dû mettre 1h non??^^)
Quelques pauses sur la route s'imposent!
 
 
 
total style!! ^^

Arrivée à Chao Lao Beach, coup d'œil à la mer (bien jolie, je vous laisse juger par vous-même).
 
 
Puis repas au resto juste au bord de mer. Pour la petite histoire on commande, avec le menu écrit en anglais, des coquilles Saint-Jacques grillées...on se retrouve avec ça:
berk!!
Du coup on commande des noodles au crabe, on se retrouve avec ça:
faut m'expliquer comment le crabe s'est transformé en crevettes
C'est tout le problème de ne pas savoir lire le thaï...les menus traduits en anglais sont souvent moitié moins fournis que ceux écrits en thaï, et en plus la traduction est souvent plus qu'approximative!!!

Chao Lao Beach c'est une plage thaï (on a quand même vu 4 farangs...c'est une honte!)
Plage thaï signifie: se baigner habiller!!! :) On avait prévu le coup et ramené nos « vêtements de bain »! :-p
Si nous on a opté pour un short et un t-shirt, certains thaïs se baignent tout de même en jean, oui oui!!!
 
 
 
 
y'a même des balançoooiiiires!!! :)
17h30, le soleil commence à descendre, il est temps de reprendre la route pour ne pas faire le trajet de nuit.
 
Que 1h au retour youhou!! Avec moins de circulation je peux pousser jusque 50km/h!!^^

Mais bon, pour l'anecdote, arrivée à Chanthaburi, et ralentissant l'allure, je sens la roue avant droite qui fait un peu n'importe quoi... On rentre donc tout doucement jusqu'à la station essence proche de notre appart. Bon ben roue crevée! Let's go pour aller changer la roue!!^^

5 commentaires:

  1. J'imagine la deception devant les plats !
    T'as qd mm mangé tes "St-Jacques" ? ^^
    Ca doit qd mm être désagréable de se baigner habillé...

    RépondreSupprimer
  2. Ah & ta photo pouce levé est chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. ouais pourtant c'était AVANT la crevaison !!
    elle s'entraînait déjà à faire du stop ! :-p

    RépondreSupprimer
  4. Bah non ils avaient même pas de St Jacques, trop déçu!!

    La semaine dernière ont a dû changer la roue arrière!! lol

    RépondreSupprimer
  5. Change de scoot non ? lol
    Vla les plats... MDR, j'imagine ta déception !!!!

    RépondreSupprimer