dimanche 13 janvier 2013

Vacances à Koh Samui: article 3/4: première Full Moon Party:

Vendredi 28 décembre 2012:
ce soir c'est la pleine lune! Et comme à chaque pleine lune, sur Koh Pha-Ngan, c'est la Full Moon Partyyyyy (en fait il y a des Full Moon Party aussi dans d'autres îles, il y a même des fêtes pour les demies-pleines lunes, et autres lunes noires... Mais Koh Phan-Ngan c'est l'île où tout a commencé!! Même si selon le Lonely Planet on ne sait pas trop quand et pourquoi exactement tout cela a commencé...)

On nous en a tellement dit sur cette Full Moon Party (« Attentioooonnn, surtout vas-y avec des vêtements qui craignent pas parce que tu vas recevoir de la peinture!! » « Surtout ne prend que le strict minimum avec toi parce que ça craint!! » « Surtout n'y vas pas toute seule, et bois pas trop sinon tu vas te faire agresser!! » …), du coup on se « prépare »: tenue de combat: short et débardeur qui ne craignent rien, petite pochette sous le débardeur avec juste le téléphone et un billet de 1000 bahts! Parée!!
trop la classe!! mdr
Nous prenons le dernier bateau, à 18h30, direction Koh Pha-Ngan. Départ en retard car beaucoup de gens ont fait comme nous, c'est un peu la cohue! Partout ce n'est que farangs surexcités, et pour certains déjà éméchés. On va tous pouvoir monter sur le bateau vous êtes sur?? Oui oui, certes il y a des gens assis un peu partout, et on voit dépasser les pieds des gens assis à l'étage supérieur, mais ça y est, on peut démarrer!
45mins de traversée plus tard, nous voilà débarqués à Koh Pha-Ngan. Première surprise, paye ton bracelet d'entrée à 100 bahts!! Ayé tu peux rentrer dans la zone!
Dès les premiers mètres les premiers stands de buckets d'alcool, de vêtements « Full Moon Party », de bijoux et divers objets fluo, de petits pots de peintures fluo, ou de stand où l'on te propose de te peindre sur le corps! C'est bien beau tout ça mais on a plus que 900 bahts maintenant, ne nous emballons pas!

On opte pour un petit resto thaï un peu à l'écart avant de rentrer dans l'arène. Et achat d'un petit pot de peinture jaune quand même!

Attente du repas tranquilou. On a le temps, on a jusque demain matin 9h30!!^^

Il faut donc traverser la « ville », et ses innombrables stands d'alcool, de vêtements et objets fluo, et de peinture, (et nourriture bien sur!!) pour arriver à la plage! Là c'est une marée humaine (jeu de mot, oh oh), et de la musique partout! En longeant toute la plage, il y a environ 5 ou 6 ambiances différentes, des stands de buckets d'alcool tout le long, et 2 gros bars à chaque extrémité.
mes jolis dessins fluo
vue du bar à l'une des extrémité! Ooh on dirait un grand marché de Noël!! ^_^
  
 
nos buckets d'alcool (mmm le White Russian)
Il y a une « sleep area », grand carré de matelas surveillés! Ça c'est une bonne idée! On sait où finir la nuit si on ne tient pas jusque demain!^^ (Parce que forcément, on a pas de logement sur Koh Pha-Ngan, et le premier bateau du matin est à 9h30!...)

En résumé: beaucoup de monde (non, rectification: beaucoup de farangs! Les seuls thaïs présents sont les serveurs), des spectacles de feu, beaucoup de musique, des bouteilles jetées partout sur la plage (en même temps on a vu qu'une seule poubelle, c'est pas très malin...), une ligne continuelle de mecs qui pissent dans la mer (pour l'anecdote, les mecs peuvent se permettre d'uriner gratuitement dans la mer, mais il faut payer 10 bahts pour utiliser de vraies toilettes, c'est une honte!! Du coup on s'improvise des toilettes derrière un tonneau. Ben oui il faut sauver un peu de notre argent pour le taxi retour demain!!)
nos toilettes
 
 
 
les spectacles de feu
.....mais absolument pas de peinture jetée (tout le monde se dessine gentiment sur le corps...ou se le fait faire pour 600 bahts!!), surement beaucoup de gens ivres mais franchement on a rien vu de particulier!
Bref une super soirée, une bonne ambiance, un bon « festival de plage », mais surtout un bon BUSINESS!!!
les survivants le lendemain matin
 
 
chapeau emprunté pour la photo. Zut j'ai pas réussi à le piquer!
les stands de buckets d'alcool le long de la plage
le levé du soleil
 
l'état de la plage le lendemain matin....

4 commentaires:

  1. Eh bah, c'est malheureux de voir la "propreté" de la plage... Je pense aux petites mains qui doivent tt ramasser par la suite !

    (oui, je rattrape le retard que j'ai eu à lire ton blog ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Rassure moi, il prévoit des nettoyages ? Ah chui malade de voir ça... Mes tortues, mes poissons, mes requins, mes baleines putain les gars !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hum...malheureusement je ne pense pas qu'il y ai des nettoyages... :-/ C'est assez écœurant c'est clair!! Et c'est hyper fréquent en plus!...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fais la dernière fullmoon (26 mars 2013) et je n'en étais pas à ma première.
    Ne vous inquiétez pas pour les déchets, ils sont TOUS ramassés. Meme durant la fête il y a des thaïs qui circulent sur la plage pour ramasser papier, buckets et bouteilles.
    Don't stress ! Et enjoy the party !
    Je m'en lasserai jamais de cette fullmoon
    this party never stop ;)

    RépondreSupprimer