mercredi 6 mars 2013

Day 121: mercredi 6 février 2013: Oasis Sea World:

Aujourd'hui l'ensemble des Matthayom 3 passe la journée à un « camp ». Nous ayant vite fait proposé hier de nous joindre à eux, nous avons sauté sur l'occasion. Bah oui, loupé une journée de cours, et regarder les élèves faire un genre de camp scoot, que demander de plus! :-p

Après rassemblement dans la cours, levé du drapeau avec hymne national, prière...tout ce petit monde monte dans les bus. Ça fait quand même à peu près 400 élèves!
30-45 mins de bus plus tard, nous voilà arrivée à destination...Oasis Sea World, un parc aquatique à dauphins!!^^
nos pass
Les élèves se regroupent dans une grande salle, et écoutent un monsieur leur expliquer plein de choses à grand renfort de gestes.
Pendant ce temps (comme on comprend rien), on s'échappe et on va voir le spectacle de dauphins à côté. Bon, rien de oufissime!!
 
 
 
Finalement les élèves se changent, et partent en groupe.
On les suit. C'est parti pour diverses activités sportives. Et ça commence par: un accrobranche les pieds dans l'eau, et un saut dans l'eau du haut d'un pont!! Oui oui ben on se contentera de regarder et de prendre des photos hein...
 
 
 
 
 
Autres « épreuves sportives ».
 
 
 

 
 
 
 
Le repas nous est offert le midi. Puis l'après-midi est consacré au spectacle de dauphins (nous c'est seulement la 3ème fois qu'on le voit mais c'est pas grave...^^)
remarquez le panneau toilettes... toilettes "thaïes" obligent! ^^

Après le spectacle les élèves partent prendre leur douche. C'est tout un spectacle de les voir revenir!! Il faut bien rattacher les chaussettes hautes avec l'élastique à la bonne hauteur du mollet, il faut bien rouler et attacher le foulard scoot, il faut bien se peigner les cheveux et faire de jolies tresses pour les filles...tout doit être bien carré! Et ça sent bon le shampooing!!
Le prof de sport prend alors le micro et montre les objets trouvés: serviette de toilette, t-shirt, baskets, et même caleçon! Et pour les malheureux propriétaires tête en l'air, il faut venir le chercher, et faire des pompes devant ses camarades! D'abord 5, puis 10, puis 15, puis 20...il vaut mieux pas être le propriétaire du dernier objet trouvé!! Si c'est d'abord bon enfant et plutôt marrant, ça devient un peu gênant et humiliant je trouve... Pour ceux qui n'arrivent pas à faire de pompes, c'est genoux-flexions!
si vous voyez dans le fond: prof qui montre un t-shirt, et élève qui fait des pompes (devant les tamtam)
Allez hop, retour au bus, et retour à Stree vers 16h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire