mardi 18 juin 2013

15 mai 2013: rentrée scolaire:

Ça y est les vacances d'été scolaires sont vraiment finies, et l'heure de retourner enseigner dans les 3 écoles est arrivée!!

Mercredi 15 mai 2013 c'est  la rentrée des classes à Streemandapitak:

Pas de prérentrée. On a quand même réussi à avoir nos emplois du temps la veille de la rentrée. On enseigne toujours les M1-M2-M3 à Stree (12-15 ans). On s'échange les classes avec Laure pour suivre nos même élèves que l'année dernière!

Ainsi cette année j'enseigne tous les M3 (anciens M2 de l'année dernière), et la moitié des M1 (petits nouveaux qui n'ont pas encore l'immense joie de nous connaître ^^).


Malgré tout, quelques changement cette année:

- Premièrement notre collègue anglaise est retournée vivre en Angleterre. A sa place est arrivée une jeune Américaine de 23 ans, qui en plus est notre voisine de palier! Chouette une nouvelle copine!!^^

- A l'école toute la disposition des classes a changé (les M3 sont maintenant au 4ème étage au lieu du 2ème...etc).
- Notre ancien bureau (beaucoup trop grand c'est vrai) a été transformé en salle de classe! Le premier jour nous nous retrouvons donc à deux dans une grande salle en plein milieu de la cantine, avec grandes baies vitrées, qui de surcroit sont ouvertes le midi afin qu'une prof passe des annonces au micro (??) Étant donné le bruit, le fait d'être « exposé » aux yeux de tous, d'être isolés des autres foreign teachers, et que j'aurais 4 étages à me farcir à chaque fois entre mon bureau et mes classes (!!)...on refuse de s'y installer!!! On part donc à la recherche d'un nouveau bureau, et on s'installe avec les nouvelles profs chinoises! (les 9 de l'année dernière sont parties) Nous sommes donc, dans ce petit bureau: 7 chinois (6 filles 1 garçon), 2 françaises, et 1 américaine!! Et tout se passe pour le mieux! :)

- J'enseigne 11h à Stree au lieu des 12h de l'année dernière!

- Enfin, on a pris nos mesures pour de nouveaux uniformes les mardi et mercredi!

Wat Phai Lom:

J'enseigne toujours à l'école publique de Wat Phai Lom à Chanthaburi. Plus que 2h, regroupées le mardi après-midi, au lieu des 3h éparpillées de l'année dernière!! Ce qui est vraiment chouette c'est que ces 2h sont avec 2 classes que j'enseignais déjà l'année dernière! Anciens M2 cette année M3, peu nombreux, et avec qui le contact passe bien!!

Klong Ta Kong:
Jeudi 16 / Vendredi 17 mai 2013:
ma rentrée à Klong Ta Kong. Je retrouve les mêmes élèves (environ 65 élèves du niveau P1 à P6: 6 à 12 ans), les mêmes profs, le même directeur, les mêmes classes...
Cependant ici aussi il y a un peu de changement: 2 nouveaux profs sont arrivés, dont un prof d'anglais (un prof thaï d'anglais je précise...). Du coup cette année on me donne un emploi du temps tout fait: et je n'enseigne que 6h (contre mes 10h que je m'étais faites l'année dernière!!) Tranquiiiillle!! Des cours de 1h au lieu de 1h30 ça sera beaucoup mieux!!

Je dors toujours chez Pi Maew les jeudis soir, où j'y retrouve mon amie G.



 A venir: les photos de mes nouveaux uniformes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire