dimanche 23 juin 2013

Visite des "chargés de mission" de la DCC:

Visite des « chargés de mission » de la DCC: ce sont des personnes bénévoles qui viennent visiter les volontaires après quelques mois pour voir sur place comment se passe la mission, quels sont les éventuels problèmes, et comment améliorer tout ça.
Comme il n'y a plus de chargés de mission pour la Thaïlande (c'est-à-dire des anciens volontaires, ou personnes ayant vécus en Thaïlande). Ce sont les chargés de mission du Laos qui s'occupent du Cambodge et de la Thaïlande cette année.
Pour des raisons de problème d'organisation, la visite par chez nous fut brève: arrivée à Chanthaburi mercredi 22 mai au soir, réunion avec les Sœurs et repas tous ensemble au restaurant.
notre Sister en blanc, et la Sister de l'école de Saffiya en bleu.
 
 
Jeudi 23 mai: visite de mes 3 écoles: Stree, Wat Phai Lom, Klong Ta Kong. Malheureusement l'école de campagne de Laure est fermée aujourd'hui, et demain est un jour férié...du coup ils n'auront pas l'occasion de visiter son école!!
repas le jeudi midi à mon école de campagne de Klong Ta Kong
moi avec la Sister et les chargés de mission
petite réunion avec le directeur de Klong Ta Kong
ma classe de P3
ma classe de P2
les petits "anoubanes" qui font la sieste
ma classe de P5
nouveau bouddha installé à l'école
photo de groupe avec les P3
Vendredi 24 mai: départ pour Bangkok à 5 (les deux chargés de mission, Laure, Saffiya et moi). A BKK on prend un autre bus direction Chiang Mai pour un week-end avec tous les (5) volontaires DCC en Thaïlande! Comptez donc environ 12h de bus, arrivée à Chiang Mai samedi 25 mai vers 6h du mat!
l'hôtesse du bus de nuit, dans son petit uniforme orange ^^
Nous logeons chez des jésuites.
Un peu plus tard dans la matinée nous rejoignent Sophia (que je connais déjà) et Jean-Baptiste (que je n'ai encore jamais rencontré), les deux autres volontaires qui habitent à 3h de Chiang Mai!
Week-end très sympa!! On forme une chouette petite équipe!!! :-p
réunion entre volontaires pour parler de nos missions
à la thaï
restaurant italien le samedi soir pour fêter l'anniversaire de Sophia
 
Sophia, Laure, moi, Saffiya, Jean-Baptiste
Départ dimanche soir à 3 (Saffiya, Laure et moi) pour arriver à Chantha lundi matin! Ouf on a eu le droit de prendre notre day-off!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire