mercredi 12 juin 2013

Grandes vacances scolaires: épisode 6: les îles du sud:

  1. Koh Phangan:

De retour en Thaïlande le 1er mai, à peine le temps d'un aller-retour chez moi à Chanthaburi pour vider mon sac des vivres françaises, y mettre quelques t-shirt et un maillot de bain, et direction Bangkok pour y retrouver mes amis Maïté et Jordan, avec qui je vais finir mes vacances dans les îles du sud! :)

Retrouvailles à Bangkok Jeudi 2 mai 2013, où nous prenons directement un bus vers Koh Phangan, soit environ 12h de trajet!

Laure, restée dans le sud pendant mes quelques jours en France, nous rejoindra à Koh Phangan.

Koh Phangan c'est: une jolie île toute tranquille, des gens sympas, des parties de UNO, une « Half Moon Party » dans la « jungle ».
 
 
 
 
je vous présente "barbecue"
et Monsieur Barbecue ^^
  1. Koh Lanta:
Dimanche 5 mai: un petit 2h de bateau, environ 9h de bus, et nous voilà sur l'île de Koh Lanta. Oui c'est de cette île que le fameux jeu télévisé français a pris le nom, mais non l'émission ne s'est pas déroulée sur cette île, mais sur Koh Rok (petite île à côté).

Koh Lanta c'est: de longues plages pas spécialement jolies en cette période et avec des vagues (j'aime pô les vagues), une île déserte avec pas mal de bungalows fermés (la basse saison qui commence, le début de la pluie et des orages aussi), une île plate où on peut donc facilement louer un scooter et rouler toute la journée, de jolies villages à traverser, de magnifiques points de vue en hauteur, de magnifiques couchés de soleil, des currys super bons, une dernière soirée à 4, nos 7 mois en Thaïlande fêtés avec quelques jours d'avance
 
 
 
 
Maïté et moi
Laure et moi sur le scooter
Maïté et Jordan sur leur scooter
   
 
 
 
des singes rencontrés sur la route
 
 
 
 
 
photo traditionnelle du mois en Thaïlande :)
BBQ
  
 
  1. Koh Phiphi:
Mercredi 8 mai nous faisons nos aux revoir à Laure (qui remonte à Chanthaburi) et partons à 3 de bon matin direction Koh Phiphi (prononcé « pipi ») à même pas 2h de bateau. Attention on est prévenu, Koh Phiphi: c'est CHER! Dès le débarquement le ton est donné: 20B de taxe d'entrée sur l'île. Et là on se fait alpaguer pour nous proposer un logement.
Koh Phiphi c'est: des eaux turquoises paradisiaques, des prix exorbitants, des gens pas toujours aimables, une expédition improvisée dans la jungle pour trouver le View Point, une journée snorkelling super cher et décevante, une demie-journée snorkelling moins cher et magique (sauter du haut d'un grand bateau, nager jusqu'à une île aux singes, nager avec les poissons, faire du kayak à 3 à contre courant, marcher sur les traces de Léonardo Dicaprio dans le film « La Plage »...), des « fire shows » hallucinants (j'ai sauté à la corde à sauté géante en feu, eh eh!!)
les fautes d'anglais visibles un peu partout
 
 
 
l'approvisionnement en glaçons!! Faut faire vite pour pas se retrouver avec une flaque sur le dos!!!^^
expédition dans la forêt pour trouver le "view point"
  
 
 
album de photos de l'île après le passage du tsunami
 
 
 
 
 
 
grotte habitée pour surveiller et récolter les nids d'hirondelles, qui se mangent en Asie!
 
 
on voit les poissons avant même de plonger parmi eux :)
 
 
 
 
Koh Phiphi a été touché par le tsunami
Monkey Island
 
 
 
photo à Maya Bay, l'île de Léooooo :-p
 
 
 
 
 
Léooooo <3 ^^
dîner servi sur le bateau
pastèque et café au coucher du soleil
???
fire show
  1. Phuket:
Samedi 11 mai nous quittons Koh Phiphi pour Koh Phuket, à environ 2h de bateau. Phuket n'est pas vraiment une île car seulement séparée de quelques mètres de mer du continent, et reliée par un pont.
Cela sera notre dernier point de chute à 3, demain je prend le bus pour remonter à Chanthaburi et bientôt reprendre les cours!
Phuket c'est: une île beaucoup trop grande pour être explorée en un jour! Je n'y ai donc vu qu'une seule plage (looonngue et pas spécialement belle, avec de grandes vagues, plutôt faite pour le surf et cie). Nous avons quand même pu profiter d'un énorme marché le samedi soir.
Dimanche 12 mai la pluie est de la partie et nous empêche de voir le Big Bouddha et son point de vue en hauteur sur l'île...
A 13h mon van vient me chercher...c'est l'heure des adieux, et c'est parti pour un loooonnng trajet retour vers chez moi!!!
Ça y est les vacances sont bel et bien finies!!!!! :'(
 
 
 
 
 
 
y'a plus qu'à méditer avant la reprise imminente des cours!!!

3 commentaires:

  1. Un phalangeeer volant :o :o :o
    J'aimerai tant en voir un en vrai, c'est trop mignooooooon :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être mignon mais ça a un nom tout pourri!!! "phalanger volant" c'est quoi ça??mdr

    RépondreSupprimer
  3. ah ouais !! bien joué c'est un phalanger !!... (je pensais que c'était un opossum...)
    bah les phalanger c'est les écureuils qui ont des espèces d'"ailes" pour planer entre les arbres !

    le gars l'a pas jeté en l'air pour faire une démo ?! :-D

    bon en tout cas ça va, je vois que tu as vite changé d'air après la pluie strasbourgeoise ! :-D

    RépondreSupprimer