vendredi 19 juillet 2013

Lundi 3 juin 2013: déménagement dans un nouvel appart

Mercredi 29 mai 2013:
ce matin en allant dans le bureau de « l'administration » pour parler uniforme, on nous informe que de nouveaux appartements ont ouvert à côté de l'école, et on nous propose d'y emménager. Ah bon.
On va jeter un œil. On nous informe que Megan (notre collègue américaine) va y déménager (c'est pour l'instant notre voisine de palier à P.A. Apartment). Bon la vérité c'est qu'elle est pas du tout au courant!!!lol
Bref on nous presse un peu mais on répond que nous allons réfléchir.
Il s'avérera que Megan est obligée d'y emménager. Nous déménagerons donc toutes les 3!!
Déménagement prévu au samedi 1er juin, mais décalé pour cause de gros orage... On passe donc le week-end au milieu de nos sacs et cartons, et le déménagement se fait le lundi 3 juin après les cours!

Dernières photos de la chambre à PA Apartment. Dernière photo de la vue de mon balcon sur les montagnes. Photos de "toute ma vie en Thaïlande" rassemblait en qq cartons!
 
 
 
 

Voici donc maintenant la visite virtuelle de mon nouveau chez moi:
L'escalier pour monter aux chambres (adieu 4ème étage de PA, bonjour 1er étage!), et notre couloir.
 
 Le 3ème étage du bâtiment est une grande salle ouverte pour manger. Avec petite cuisine (et même une pissotière au fond de la cuisine ^^).
 
 
 
Vue sur la ville et les montagnes... Version photo prise à travers le grillage, parce qu'en vrai tout est grillagé...
 
 Mon appart: en face le coin bureau avec à gauche ma salle de bain, à gauche en rentrant mon lit, à droite en rentrant mon coin chaussures... Vous visualisez bien le truc??
photo prise à l'arrivée, tous les cartons déchargés
 
 
 
 
Les plus:
  • la chambre est plus petite mais perso je préfère (l'autre faisait un peu grand espace vide).
  • C'est tout beau tout neuf.
  • Ma chambre est plus lumineuse (3 fenêtres au lieu d'une seule petite). Par contre...bonjour les réveils à 6h30 du matin les samedis et dimanches!!!
  • L'appart étant juste derrière l'école, on ne prend plus le scooter pour aller enseigner! Ça laisse plus de liberté pour éventuellement aller et venir entre les cours, et surtout c'est plus pratique quand il pleut (et avec la mousson qui arrive, ça risque d'arriver souvent!!)
  • C'est un logement à 3 étages: au rez-de-chaussée un « magasin restaurant », au 1er étage 5 chambres (dont la mienne, celle de Laure, et celle de Megan), au 2ème étages d'autres chambres, et au 3ème étage une grande salle ouverte avec vue sur la ville et les montagnes, avec petite cuisine, bouteilles d'eau fraiche gratuites, et nourriture gratuite pour le petit déj (pain, confiture, soupes, chocolat chaud, café, riz...).
  • Internet en wifi (et qui marche bien en plus!! Aaaaaahh je peux enfin scouater internet tranquillement dans ma chambre!!)
  • Le week-end la plupart des résidents (voir « les moins » pour savoir de qui je parle) rentre chez eux. Du coup nous ne sommes plus que 3 dans la résidence qui est d'un caaaalme!!! :)
Les moins:
  • Je ne suis plus au 4ème étage et perd donc ma super vue dégagée sur les montagnes (que je ne voyais que en étant sur mon balcon...c'est à dire pas très très souvent à cause de la chaleur la journée, et des moustiques le soir...^^). J'ai à la place vue sur un mur, ou vue sur l'école... Résultat: je laisse tout le temps mes rideaux fermés, mais comme c'est bien lumineux c'est pas trop un pb!
  • Nous n'avons plus de balcon privé à la chambre.
  • Nous n'avons plus de frigo dans la chambre, mais il y a un grand frigo commun dans le couloir, et un autre au 3ème étage.
  • L'appart étant juste derrière l'école nous profitons également des répétitions de la fanfare de l'école. Euh fanfare vous êtes sur?? Donnez à des enfants de moins de 10 ans des trompettes et des bâtons avec des caisses en plastiques pour frapper dessus, et vous aurez une idée de ce qu'on entend tous les soirs!!!!^^ Bon en général ça ne dure qu'une heure, mais quand même...tous les soirs!!??
  • La plupart des logements sont occupés par des élèves. Du coup même à la maison on se croit un peu à l'école!^^

    Autres moins découverts depuis l'écriture de cet article: même le weekend les élèves restent parfois à l'école et peuvent répéter leur "fanfare" de 9h du matin à 17h...avec le métronome en volume sonore +++ (TIC TAC / BOOM BOOM / TIC TAC / BOOM BOOM.......aaaaaaaaaaahhhhh!!!) /
    On a pas le droit d'inviter des gens, même le week-end... / Mes toilettes et ma douche ont des problèmes de canalisations...
    Mais bon sinon ça va!!! ^_^

1 commentaire:

  1. ... ah oui sympa l'urinoir à la cuisine !
    heureusement il y a aussi un lavabo... mais sur ta photo je ne vois pas le savon....

    RépondreSupprimer