dimanche 3 novembre 2013

Holidays: article 2/9: Kanchanaburi

Épisode 2: mardi 8 octobre 2013 – samedi 12 octobre 2013: Kanchanaburi

Vous avez réclamé des détails? Vous voulez vraiment que je raconte tout?? Ok vous l'aurez voulu!! ^_^
Après ce premier week-end à Bangkok et alentours, je dis au revoir à Laurence (qui repart à Korat), et à Mathilde (qui doit rester sur Bangkok pour passer son TOEIC (exam d'anglais indispensable pour obtenir le Work Permit)).
En échange je retrouve ma collègue chinoise Erin. Ensemble nous partons pour Kanchanaburi, situé à environs 3h à l'Ouest de Bangkok. Nous faisons le trajet en van sous la pluie...et arrivons sous la pluie!! Fin de saison des pluies oblige!!!
Nous nous installons dans une charmante guesthouse aux chambres au bord de la rivière.
Heureusement, comme souvent, la pluie n'est que temporaire et nous pouvons partir explorer la ville à pieds.
 
notre voisin!
 
 
 
 
ahah
prière thaï
  
 
 
 
woow qu'est-ce que c'est que ça?? ^^
les "bateaux restaurant karaoke" le soir sur la rivière
  Mardi soir nous rejoignent à la guesthouse Sophia et son frère Wissam (en Thaïlande pour les vacances), ma collègue américaine Megan et ses deux amies Ashley et Emma.
Mercredi 9 octobre nous partons donc à 7 direction le parc national d'Erawan et sa célèbre cascade à 7 niveaux!
Après 1h d'attente du bus...enfin nous voilà parties!
ici aussi qq inondations...
 
tout plein de papillons sur le sol, dans les airs (oui c'est pas flagrant sur la photo...)
 
le thème des vacances: les escaliers!
les arbres sacrés sont parfois ornés d'une bien drôle de façon...
1er singe!
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mercredi soir Tawan (ami chinois de Erin, lui-même prof dans le Nord Est de la Thaïlande), se joint à notre joyeux petit groupe!
Jeudi 10 octobre nous louons une mazda à la journée pour nous permettre de visiter les alentours (pour l'anecdote nous avons croiser par hasard ses chauffeurs de taxis devant la gare ferroviaire. Nous on était parti pour prendre un train à...6h50? 5h50?? Tôt en tout cas!!!)
Notre taxi vient donc nous chercher à notre guesthouse à 8h30, et nous voilà parti à 8.

1ère visite: Le Wat Maha Mongkol. C'est un temple que j'avais trouvé sur internet et qui semblait vraiment valoir la peine d'être vu, perché en haut d'une montagne après une ascension de 1500 marches!! Ayant réussi à convaincre mes camarades et notre chauffeur, nous nous rendons à ce temple en 1er lieu. Nous arrivons à l'entrée d'un domaine, séparé d'une large rivière par un long pont suspendu en bois. En haut, au loin, nous apercevons le temple!! Nous sommes très chaleureusement reçus par plusieurs femmes vêtues de blanc, dont l'une d'elles parlent parfaitement anglais. Malheureusement on nous explique que le temple est ouvert à l'ascension uniquement le week-end... :( Elles nous proposent malgré tout d'entrer visiter le domaine, qui est en fait un centre de méditation. Avant de traverser le pont, nous devons nous vêtir nous aussi d'habits blancs, et laisser nos sacs, téléphones portable et appareils photo à l'entrée. Nous sommes même « scannés » comme à l'aéroport avant d'être autorisés à traverser le pont.
Déçue de ne pouvoir grimper les 1500 marches (pour lesquelles on s'était tant préparé psychologiquement ^^), je propose d'y revenir samedi matin!!

Nous repartons donc en voiture.
2ème visite: Hellfire Pass Memorial: musée retraçant l'histoire de la construction du chemin de fer Birmanie-Thaïlande, qui a couté la vie à des dizaines de milliers de prisonniers... Le musée est assez vite parcouru, il y a un joli point de vue de la terrasse, puis un sentier de randonnée est proposé aux visiteurs, mais ce sentier n'a un intérêt que si l'on prend les audio-guide! En effet il n'y a plus aucune trace du pont ou de sa construction sur cette partie! Nous décidons donc de ne pas faire la randonnée et de partir directement vers notre 3ème lieu de visite.
coffre de la voiture aménagé avec banquettes
 
 
 
 Pause déj:
3ème visite: Nam Tok Sai Yok Noi: petites cascades que j'ai adoré!! Après avoir pris des photos, être grimpé en haut de la cascade, et avoir regardé jalousement les enfants s'éclater dans l'eau, je croise une française qui propose qu'on se « jette à l'eau »! Ahah moi qui n'attendais que ça et essayais de motiver mes camarades de voyage!!^^ A l'eau!!! :-D (toute habillée bien sur, lieu thaï oblige)
 
 
 
 
moi et Erin
 
 
 
 
 
 
les chinois s'amusent ^^
en route vers les sources de la cascade
je suis illuminée ^_^
vive le retardateur
4ème visite: Pont suspendu: magnifique pont suspendu, son train, sa petite grotte, et son incroyable point de vue sur la rivière!!
 
attention un traaaiiinnn!!! Tous aux abriiiis!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
:-D
 5ème visite: Pont de la rivière Kwae. Dernier stop au célèbre pont de la rivière Kwae, situé à environs 2-3kms de notre guesthouse. Attention ne pas prononcer « kwaï » (qui signifie buffle en thaï, et qui est en plus une insulte!!), mais plutôt Kwae!
 
attention encore un traaaiiinnn
 
 
 
Petite balade de 20mins en long-tail boat à la tombée de la nuit
 
 
Jeudi soir Mathilde nous rejoint (après avoir passé et réussi avec brio son TOEIC!! ;-D )
Vendredi 11 octobre:
partis pour visiter qq temples en bus, nous louons finalement les services d'un nouveau taxi!! Aujourd'hui nous partons à 6 sans les américaines.
1ère visite: Wat Ban Tham: des marches, une entrée en « gueule de dragon », une invasion de chenilles, un point de vue en haut de la montagne.
cimetière chinois sur la route
 
 
 
 
encore et toujours des escaliers...
 
presque!
 
 
 
et encore...
et encore...
  
 
 
2ème visite: Wat Tham Seua: « monastère de la Grotte du Tigre »: imposant temple aux divers chédis, pagodes de style chinois, et son bouddha de 18m de haut!!
encore des escaliers???
ahah nooonn!! vive le funiculaire!!! :-p
 
 
 
^^
 
le rituel est de frotter la boule centrale (c'est censé faire un bruit de résonance...mouais...)
 
 
non je ne vole pas...il a fallu encore beaucoup d'escaliers pour la prendre cette photo!!! lol
 
 
 
3ème visite: Koapoon cave temple: joli point de vue, temple au gros moine, et grotte flippante aux galeries sombres et étroites dont le Lonely Planet écrit qu'une touriste s'est un jour faite agressée par un moine drogué...rassurant!!
 
 
les autels et offrandes toujours originaux
 
même dans les grottes elle est là!!
même pas peur!!
ok peut-être un peu quand même...
   
 
Notre taxi nous ramène à bon port en milieu d'après-midi. Nous avons donc encore le temps de louer des vélos et refaire un petit tour de la ville: pont de la rivière Kwae, cimetière militaire, et walking street (non ce n'est pas une rue piétonne, juste une rue aux innombrables vieux bâtiments dont l'histoire est racontée par plus d'une vingtaine de panneaux jaunes).
pont de la rivière Kwae
cimetière militaire
walking street (avec des voitures donc ^^)
oui on sert des plats de riz aux chiens dans la rue ici ^^
   
 
 
 
Samedi 12 octobre:
Frustrés de ne pas avoir pu gravir nos 1500 marches, nous avions demandé à notre chauffeur de taxi pour y retourner ce samedi matin. Rdv à la guesthouse à 7h pour y être dès l'ouverture à 8h. Nous embarquons avec nous nos gros sacs de voyage pour ensuite partir vers une autre destination...
Re vêtus de blanc, re délestés de nos sacs et appareils électroniques, c'est parti pour l'ascension (agréable car à l'ombre des arbres). En haut des 1500 marches d'escalier on débouche sur un magnifique et gigantesque palais de marbre, aux 5 (je crois...) étages, complétement déserts. Le fait de ne pas avoir le droit aux appareils photo rend la découverte des lieu encore plus magique!

Mais c'est bien connu, « on trouve tout sur internet », vous pourrez donc voir qq photos de l'entrée du pont, de la statue de bouddha en bois située en bas au cœur du centre de méditation, et du majestueux temple de marbre...
photo du temple prise depuis le parking. Oui c'est le petit machin tout là haut là haut!! :)
 
 Direction la prochaine destination: Thong Pha Phum!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire