vendredi 15 novembre 2013

Holidays: article 6/9: Prachuap Khiri Khan:

Épisode 6: mercredi 16 – vendredi 18 octobre 2013: Prachuap Khiri Khan:

Aaaah le train en Thaïlande!!! tellement peu cher et agréable!!...mais aussi tellement en retard et lent!!^^
Pas toujours évident de trouver une place parmi les enfants (et adultes!) endormis (parfois allongés) sur les banquettes en bois!
Le trajet est rythmé par les allers et venues des vendeurs de nourriture et boissons en tout genre!
Et par les fenêtres grandes ouvertes on prend le temps d'admirer les paysages magnifiques! :)

Nous arrivons à notre destination suivante: mercredi 16 octobre: Prachuap Khiri Khan:
après une petite marche le long de la mer, nous trouvons une super guesthouse, avec chambre avec balcon en front de mer!!! :-D (« J'adore cet endroit!! » Oui ça a été ma phrase de toutes les vacances!! J'aurais dû compter le nombre de fois où je l'ai dite!!!^^)
Comme la journée touche à sa fin, nous nous contentons d'une promenade le long de la digue, et d'un petit repas au marché de nuit.
notre balcon
notre chambre
notre objectif de demain
notre guesthouse :)
célébration au marché de nuit
Jeudi 17 octobre 2013:
Quoi de mieux pour commencer la journée qu'un superbe levé de soleil sur la mer tranquillement assise sur mon balcon!!! :)

Aujourd'hui on loue des vélos et on suit le guide Lonely Planet!
Première escale: le temple en haut de la montagne! Encore une fois des escaliers...et encore une fois des singes!!! Mais une vue magnifique une fois en haut!

Puis direction le sud de la ville, à 8 kilomètres.
Encore des escaliers pour accéder à un temple troglodytique (la Tham Phra Nawn = grotte du Bouddha endormi), où l'on y voit qu'avec le flash de l'appareil photo...et qui m'a valu une gamelle! Pas facile la vie d'aventurière!! Ahahah

on y voyait strictement rien là dedans!!

On redescend nourrir les poissons et faire le tour du temple en teck "Wat Ao Noi", son naga à neuf têtes, et ses fresques représentants des récits des vies antérieures du Bouddha.

On reprend les vélos direction "Ao Manao", une plage située dans le périmètre de la base de l'armée de l'air: on inscrit son nom en entrant et on re signe en sortant.
On se prend une table avec des chaises longues, on se fait un bon repas, et on profite du repos du guerrier en regardant les enfants se baigner (habillés bien sur).
Le soir nous « fêtons » notre dernière soirée ensemble avec un très bon (comprenez aussi très « cher ») resto. Curry au crabe!!! Un délice!!!
En effet le lendemain matin Erin et Tawan repartent vers Bangkok pour doucement reprendre le chemin de l'école.
Et Mathilde et moi descendrons seules vers le sud...

Vendredi 18 octobre 2013:
Avant de définitivement quitter Prachuap Khiri Khan, nous faisons un petit crochet par Dan Singkhon, à 12km au sud-ouest de la ville, marché frontalier avec le Myanmar.