mercredi 19 décembre 2012

Days 56 et 57: lundi 3 décembre et mardi 4 décembre 2012: Streemandapitak's surprises...

(désolé pour le décalage des dates, j'essaye de rattraper mon retard sur le blog avant Noël!!!)

Nous avons donc passé notre week-end des 1-2 décembre à Bangkok pour shopping de Noël. Nous y avons à nouveau logé chez le couchsurfer anglais qui nous avait hébergé en octobre. On reprend un bus dimanche soir à 21h30...arrivée donc, après 4h de bus, à 1h30 du matin à Chanthaburi!!
Lundi matin cours à 7h40...théoriquement...après donc 4h de sommeil. Sauf que... Sauf que quand je vais vers ma classe, je vois tous les élèves dans le couloir, qui me disent qu'il n'y a pas cours aujourd'hui!! Tous les élèves sont en « test »!!
Non mais personne aurait pu nous prévenir???
On descend à l'administration récupérer notre salaire (toujours en cash...comme c'est pratique...), et on nous dit alors que si on est libre, on pourrait aller voir le docteur... En effet pour notre Work Permit nous sommes obligé de faire un test sanguin pour voir si on a pas la syphilis!!! ^^
Go donc à l'hôpital, et ouf, je vous rassure « everything is ok »! :-p

Retour à l'école, on nous dit que demain mardi il n'y a pas cours non plus...car le matin il y a une sorte de cérémonie pour l'anniversaire du roi en avance, et l'après-midi il y a un « marché » dans l'école...
Ok Ok... Et mercredi 5 c'est férié pour l'anniversaire du roi...
Ou comment être passé à côté de 5 jours à Bangkok, et fêter l'anniversaire du roi à Bangkok, juste parce qu'on ne nous transmet pas les infos!!!! Grrrrrr!!!!

Mardi 4 décembre 2012:

Donc, mardi, on ne va pas à l'école le matin. Impossible d'avoir des infos claires sur ce qu'il se passe, à quelle heure, si on doit être là... Bref, dodo!!
On vient quand même faire un tour à l'école en début d'après-midi. Il y a effectivement un marché, autant devant l'école, qu'à l'intérieur. Pour l'essentiel se sont des stands de nourriture. Mais il y a aussi quelques stands de vêtements, peluches, livres, ou portes clés faits main. Voilà voilà...
 
 
 
 
 
 
 
En face, devant l'église, une procession est en train de se préparer. Des gens sont costumés, un petit train attend l'heure de départ (pour aller où?) On nous dit que la cérémonie commence à 18h...il est à peine 17h... Ben tant pis hein, une prochaine fois!
On se fait prendre en photo avec les jolies thaï bien habillées pour l'occasion.
On se fait souvent prendre en photo avec les gens ou les choses lors des grandes occasions. Où vont ces photos? Je ne sais pas...
photo avec les thaï...ou comment avoir l'air mal habillé et grosse ^^
 
vue du pont face à l'église, à la lumière couchante
 
Grande révolution de la journée, je vais voir avec une prof pour mon forfait téléphone! Car ENFIN, j'ai réussi à faire débloquer mon iPhone à Bangkok!!! Et en Thaïlande, pour avoir un forfait téléphone mensuel, il faut y aller avec une personne thaï qui signe le contrat, avec une adresse thaï. C'est donc cette prof, super gentille, qui signe nos contrats, à l'adresse de l'école.
Tout ça pour dire que j'ai maintenant un numéro de téléphone thaï, et surtout internet sur mon téléphone, et que c'est une sacrée révolution pour rester en contact avec les gens par mail!!! :)

Et pour rester en contact par SMS il suffit (logiquement) de télécharger Line, qui permet de s'envoyer des textos et même de s'appeler gratuitement... (Sauf que dans la pratique ça marche pas avec tout le monde donc...à creuser!)

L'après-midi nous avons également cours de thaï (notre 4ème? 5ème cours? Enfin pas beaucoup quoi en 2 mois et demi...) Je sais maintenant écrire mon nom en thaï (c'est tout ce que je sais, je ne sais toujours pas l'alphabet...on va déjà apprendre à parler hein!)
mon prof de thaï: Pi-Ti
un nouvel élève s'invite au cours. Beurk!!^^

2 commentaires:

  1. Oh ! Ca me fait penser à cette belle surprise au Paraguay !!! Mais il y a un chien chez eux ?! Ben elle nous l'avait pas dit Audrey ! YYYYOOOCCCOOOO !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh oui le petit Yoco, tout tremblant quand il venait dormir avec moi sur le canapé!! ^^

    RépondreSupprimer